CLINIQUES

1/5

En France et dans la plupart des pays riches, l’aide des gouvernements à la recherche de remèdes alternatifs et l’encouragement des programmes de rééducation pour les victimes de lésions de la moelle épinière est limité.

Pourtant les jeunes victimes de lésions de la moelle épinière ne peuvent se résigner à attendre les bénéfices des progrès de la recherche scientifique en la matière. Leur jeunesse, leur motivation et leur détermination les autorisent à croire en l’avenir et à « entraîner » leur corps malade dans l'attente et l'espoir de profiter pleinement le jour venu de toute découverte médicale future. Dans cette optique, Next Steps recommande plusieurs cliniques qui offrent des soins de réadaptation continue en Europe et aux États-Unis.

Centro Guisti

Florence, Italie

Le centre Giusti vient en aide aux paraplégiques et tétraplégiques qui suivent un programme personnalisé intense, comprenant chaque jour environ 3 heures d’exercices, une heure de marche (avec des attèles et un déambulateur), et une heure d’électro-stimulation du système nerveux.

Ce qui rend la méthode RIC si spécifique, en dehors d'un travail de réhabilitation dessus et en dessous de la blessure, est l'intensité, la continuité et la personnalisation du programme de réhabilitation

CENTRE_GUISTI.jpg

Essentis Clinic

Barcelone, Espagne

Au centre Essentis, le patient est holistique, c'est à dire qu'il est considéré dans sa globalité, plutôt que de se focaliser sur les membres paralysés. Dans les premiers jours, Le patient passe par divers ateliers dans lesquels sa posture, son handicap et ses symptômes sont évalués par les différents membres de l’ équipe (ostéopathes, acupuncteurs, Kinésithérapeutes...) afin de mettre en place un programme personnalisé adapté à ses besoins.

  

La méthode Essentis est adaptée pour:  

 

• Les patients IMC

• La réalisation du post opératoire de myoténofasciotomie

• Les patients présentant des troubles du développement moteur après des traumatismes néonataux, ou de la voie publique.
• La rééducation suite à un AVC.
• Les lésions de moelle épinière et spina bifida.
• Les troubles neuro-musculaires.
• Traitement de plagiocéphalie et certaines craniosynostoses.
• Traitement des attitudes scoliotiques (II grade)
• Troubles de la communications.
• Préparation ostéopathique à l’accouchement
• Traitement ostéopathique du post-partum.
• Troubles du spéctre autistique (TSA)
• Certains syndromes génétiques.

ESSENTIS.jpg

Project Walk

San Francisco, USA

Project Walk® est un centre de rééducation basé en Californie qui enrichit la qualité de vie des handicapés à travers des programmes de réhabilitation intenses.

Leur programme se concentre sur des exercices spécifiques qui sont liés aux mêmes mouvements  qui apparaissent pendant le développement humain.

 A travers ces mouvements, Project Walk essaye de rétablir l'activité neurale dans le système nerveux central. Ces mouvements sont en conséquence reproduits par les patients avec l'aide de l'équipe spécialisée.

Project Walk.jpg

The Miami Project

Centre Biofeedback, Miami USA

Le Biofeedback Brucker est une technique de formation subtile et innovante utilisée pour améliorer le contrôle de l'esprit et du corps. En fournissant aux patients un retour visuel ou auditif par des signaux subtils nerveux qui atteignent les muscles , en utilisant des électrodes pour détecter les signaux, le biofeedback fournit un moyen d'identifier, de renforcer et d'utiliser ces signaux . Lors de ces séances de thérapie, nous travaillons pour que les patients gagnent et améliorent le contrôle de leurs muscles, en les enseignant sur la connexion entre le cerveau et les muscles.

MIAMI.jpg

7 rue Corneille

75006 Paris

+33 6 03 91 26 14

 

© 2019 Next Steps
Politique de Confidentialité