BÉNÉFICAIRES

Paris, France

En Juillet 2007, pendant qu'elle etait en train de jouer dans un champs avec sa soeur Camille et un ami, Charlotte est tombée d'un ballot de foin ce qui l'a rendue paraplégique, niveau D11-12. 

 

Depuis 2009 Charlotte bénéficie énormement des contributions de Next Steps et a ainsi passé plusieurs semaines au centre de Laserponcture d'Albert Bohbot en 2009/2010 (http://www.laserponcture.eu/), ainsi que plusieurs mois au centre de réeducation Giusti, å Florence en 2010/2011, et y retourne une fois par an. En aout 2014, Charlotte a également passé une semaine au centre Essentis  

 

En Avril 2011, Next Steps a offert à Charlotte un velo d'appartement MOTOMED afin de continuer sa rééducation quotidienne chez elle, ce qui aide beaucoup a la mobilisation des jambes et améliore la circulation du sang. 

“I'm a testimonial. Click to edit me and add text that says something nice about you and your services. Let your customers review you and tell their friends how great you are.”

Add Date here

Lucas a eu un accident de rugby (Rugby Club de CA Brive) le 20 mai 2011 à son entrainement, avec compression de la moelle épinière et luxation de cervicales en c4/c15 d'ou tétraplégie complète.


En juin 2011 il a commencé 14 mois de thérapie au centre de rééducation à Montpellier. Il en est sorti le 3 août 2012. 


Lucas, a choisi de vivre et de se battre pour récupérer le maximum. Une énorme solidarité s'est mis en place autour de sa famille et aujourd'hui encore, le monde du rugby est très présent et continue à soutenir Lucas.

Suite à un accident de trampoline, Fanny (16 ans) a quitté le centre de Kerpape le 15 octobre 2012, après y avoir suivi un an de rééducation, pour rentrer au centre de Bouffemont (95) près de Sarcelles. Elle est là du lundi au samedi en internat. Elle est en seconde.

Paris, France

“I'm a testimonial. Click to edit me and add text that says something nice about you and your services. Let your customers review you and tell their friends how great you are.”

City, State

Margaux est une jeune étudiante de 21 ans qui a grandi à Soissons. Elle s' intéresse à la danse, l'art, l'histoire, le théâtre et la musique. Elle décroche son bac en 2009 et poursuit ses études à Amiens en fac d'art plastique. Le 30 Novembre 2009, après une chute du 3éme étage de son immeuble, elle est transporté d'urgence en réanimation au C.H.U d' Amiens avec des hémorragies et des vertèbres broyées. Il faudra attendre 3 semaines avant de pouvoir décider de l'opération. Une fois opérée, Margaux apprend qu'elle est définitivement paraplégique et qu'elle ne remarchera pas, sa moelle épinière ayant subit une double compression.


En 2010 Margaux intègre le centre de rééducation de Berck où elle apprend à vivre avec sa nouvelle condition. En 2011 Next Steps finance ses séances de réeducation au Centre Laser Poncture Bohbot dans la vallée de la Loire. Ces séances l'aidera à gagner en souplesse et flexibilité des membres et à développer sa masse musculaire.

 

En 2011,  Margaux a passé une semaine au centre de Laserponcture à La Charité sur Loire 

 

En Février 2012, Next Steps a offert à Margaux un velo d'appartement MOTOMED afin de continuer sa rééducation quotidienne chez elle.

En Mars,  Margaux a passé un mois au centre de réeducation de Verdeiche dans le Tarn.

Pendant cette année, Margaux a fait des séances de thérapie régulièrement avec un ostéopathe spécialisé à Paris

Add Date here

A la naissance Alexia avait des soucis multiple…Ce n’est qu’en janvier 2011 et grâce à la réalisation d’une IRM que nous avons su qu’il y a une lésion de la moelle épinière en C7-D1. Nous en réaliserons une nouvelle le 8 juin…et peut-être aurons nous à ce moment là plus d’informations car depuis janvier 2011 Alexia à beaucoup progressé…

Personne ne peut vraiment nous dire de quelle forme est l’atteinte, si elle est congénitale, de naissance ou autre…nous sommes dans le flou total. Par contre ce que je peux vous dire et qui nous a été dit à l’hôpital à l’époque ou Alexia a passé son IRM c’est qu’elle ne devrait pas pouvoir se servir de ses mains, ne devrait pas être propre et surtout ne devrait pas pouvoir se déplacer…alors qu’en réalité elle n’a pas de soucis avec ses bras, elle est propre de « selles » et qu’elle se déplace en déambulateur et à 4 pattes…

Alexia a beaucoup progressé depuis le début des séances de laserponcture.

 

La Mère d'Alexia

CAPSAAA est une association à but non lucratif de type loi 1901. Elle a été créée en 1995 à l’initiative d’un groupe d’amis en majorité handicapés.
 

CAPSAAA a permis la création d’une équipe de basket fauteuil évoluant en Nationale 1 ainsi que deux équipes évoluant en Nationale 2 dont l’unique équipe 100% féminine.

CAPSAAA est également à l’initiative du projet pédagogique « LE SPORT AU SERVICE DE L’EDUCATION CAP CLASSE » qui promeut une vision positive du handicap et développe un programme de prévention et de sensibilisation grâce au sport. 

Add Date here

Add Testimonial here

Please reload

7 rue Corneille

75006 Paris

+33 6 03 91 26 14

 

© 2019 Next Steps
Politique de Confidentialité